top of page

USC DANSE MODERN'JAZZ

CONFLANS SAINTE HONORINE

  • Facebook
  • Instagram

Actualités

à venir...

Un peu d'histoire

La section danse de l'USC a été créée par Jacqueline GOUMAIN en 1966 (son actuelle présidente). Jacqueline était alors professeur d'EPS et de danse (diplômée de l'Ecole Simon Siegel). Le sport et la vie associative ont toujours compté dans la famille de Jacqueline puisque son père, Pierre Pelletier-Lacouture a présidé la section tennis de l'USC pendant une trentaine d'années.

Quand Jacqueline crée la section danse en 66, les cours ont lieu le mercredi à la salle de la Fonderie et au gymnase Joffre, quartier Fin d'Oise. Elle démarre avec une cinquantaine d'élèves. Quelques années plus tard, elle décide d'engager un professeur (Brigitte) pour prendre la relève, mais reste présidente de l'association. Le gymnase Claude Fichot est construit dans les années 70.

Plusieurs professeurs se sont succédés au sein de l'USC : Brigitte donc, puis Theresa, Sylvette, Serge, Michèle, Philippe, Angelica, Giovanna, Véronique, Catherine...

Raymonde rejoint l'USC en 1996, Célia deux ans plus tard. Elles donnent à elles deux une trentaine d'heures de cours par semaine et comptent plus de 300 élèves de tous âges ! Une belle évolution...

CONTACT US

Nous contacter

ADresse

Stade Claude Fichot, rue du Bois d'Aulne

78700 Conflans-Sainte-Honorine

EMAIL

uscdansemodernjazz@gmail.com

TEL

06.87.05.98.92

  • Facebook
  • Instagram

Merci pour votre message !

Célia Goumain

J'ai obtenu mon diplôme d'état en 1998, j'enseigne depuis à l'USC et à Chaumont en Vexin. Si je devais définir mon style, je dirais : un jazz moderne, d'inspiration contemporaine. Ce qui me semble important dans un cours est la cohésion entre les échauffements, le travail au milieu et la chorégraphie.

Lors de ma formation au DE, j'ai rencontré des professeurs qui m'ont initiée à la technique MATTOX. Matt Mattox est une figure très connue de la danse Jazz, qui a dansé dans de grandes comédies musicales américaines et a enseigné sa technique, très rigoureuse pendant de nombreuses années, en France.

La rencontre avec la danse contemporaine et Bernard Estrabaut a également beaucoup compté pour moi, j'ai dansé dans sa compagnie de 2005 à 2010. J'ai également dansé avec Béatrice Buffin, en 2008.

241422228_153051793679584_6229233175080991535_n.jpg

Raymonde Milia

Commençant la danse dès son plus jeune âge, Raymonde suit une formation soutenue en danse classique et contemporaine au Conservatoire Régional de Nice, ainsi qu’en en danse jazz avec Ricki Thompson, puis auprès des grands professeurs des studios parisiens.

Danseuse professionnelle, elle danse aussi bien en compagnie que dans les shows télévisés, les scènes de music-hall (comme le Paradis Latin), les spectacles de variétés en France et à l’étranger auprès de nombreux chorégraphes (Roland Petit, Arthur Plasschaert, Claudette Walker etc.)

Professeur diplômée d’état dès 1996, elle se consacre ensuite entièrement à la transmission de sa passion en enseignant la danse à l’USC et au conservatoire de Poissy. Elle complète son parcours en donnant des conférences sur l’histoire de la danse jazz.

Riche de son expérience de danseuse, elle fait partager aux élèves le plaisir de danser qui passe par l’apprentissage de la technique pour aller vers la liberté d’expression.

_MG_7667_GF.jpg
bottom of page